Les signaux d’alerte qui te parlent d’un changement de métier…
par Eric Gimbert, Président-Fondateur de F.I.R.M.A., de C.S.R. & co-fondateur de la Collégiale des Fédérations et Syndicats de Réflexologie.
===>>> Inscris-toi Gratuitement à ma e-conférence mensuelle : Devenir Réflexologue
Les signaux d’alerte qui doivent te mettre en alerte que tu devrais changer de métier…
La vie n’est pas un long fleuve tranquille et même si nous avons avec passion choisi d’exercer il y a quelques années tel ou tel autre métier, les choses peuvent évoluer sans même que tu ne t’en rendes compte.
Les raisons les plus courantes:
Le manque de satisfaction professionnelle : tu n’y trouves plus intérêt et tu commences à vouloir regarder ailleurs, dans le même secteur pu carrément à l’opposé.
Un stress excessif : si tu es constamment stressée au travail, cette situation peut affecter sa santé mentale et physique. Le stress peut conduire à l’épuisement professionnel mais également à un épuisement émotionnel.
Le manque de reconnaissance : si tu n’es plus ou pas reconnu.e dans ton travail ou si tes efforts de son pas apprécier, cel peut être facteur de stress et source de frustration. Tu te sens invisible, ignoré.e et même une absence de motivation à ton travail qui finira par te rendre malheureux, malheureuse.
Pas d’horizon de carrière : tu es bloqué.e dans ta perspective d’évolution… et tu finis par mal vivre ce sentiment de stagnation et d’ennui professionnel… Alors que tu as envie de nouveaux défis, de nouveaux challenges et des perspectives de véritable plan de carrière plus motivantes.
Ambiance de travail toxique : tu te sens intimidé.e, maltraité.e ou même harcelé.e dans ton job… et tu ne peux rien faire pour améliorer cette situation…
Voici donc des signaux d’alerte et qui peuvent te motiver à quitter ton travail. Si tu es dans un de ces cas, pourquoi pas en parler à un tes proches, à ton médecin… car à ne rien faire, il existe un risque réel de modification de ta santé globale…
La meilleure façon de traiter cette phase de vie délicate, angoissante, c’est d’être conscient.e de l’apparition de ces signaux et de réaliser une réflexion sur ce changement de métier…
Beaucoup de praticiens du bien-être ont vécu cette situation que j’évoque dans ma e-conférence mensuelle Devenir Réflexologue et gagner sa vie d’un métier passion.
Je te remercie pour ta contribution !
A très vite
Eric Gimbert,
P.S. : Tu n’as pas participé à ma e-conférence et tu aimerais devenir réflexologue….
Clique Ici maintenant, sans perdre une minute… Si-après être inscrit.e, tu souhaites te désabonner, tu pourras le faire à tout moment !
===>>> OUI, je veux m’inscrire à la e-conférence mensuelle gratuite Devenir Réflexologue…
Elle est gratuite et en plus je recevrai un cadeau-gratuit à télécharger en rapport avec la réflexologie,
sans aucune autre obligation que déposer mes Nom, Prénom et e
Liens utiles : F.I.R.M.A. – C.S.R. – Collégiale – Reflexologues Universels – Conférence : Devenir Réflexologue – Document mis à jour le 20/03/2023