Adhésion F.I.R.M.A.

Quatre catégories te permettent de rejoindre F.I.R.M.A.

Invité : tu souhaites être informé.e de nos publications et de nos activités. Cette inscription ne te donne pas de droits particuliers – y compris aux droits de vote lors de nos assemblées générales ou exceptionnelles – mais juste un droit d’informations en qualité de consommateurs des techniques de bien-être. Tu es dispensé.e de la cotisation annuelle, sous réserve d’être ni apprenant, ni praticien, ni centre de formation.

Apprenant : tu es inscrit.e dans un centre de formation partenaire de F.I.R.M.A, tu bénéficies d’informations prioritaires et commerciales, d’un droit d’accès protégé selon les accords qui nous unissent à ce centre de formation. La cotisation annuelle est fixée à 30 € payable par avance.

Praticien : tu es un professionnel des métiers du bien-être régulièrement installé à ton compte, tu bénéficies en plus d’informations de veille sur les professions du bien-être et tu es inscrit/e gratuitement dans notre annuaire des professionnels du bien-être. Chaque année, nous te demanderons de rafraichir les éléments justifiant de cette activité. La cotisation annuelle est fixée à 50 € elle est ramenée à 30 € dès lors que tu es membre adhérent de la Chambre Syndicale des Réflexologues ou du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

Centre de formation : tu diriges un centre de formation professionnelle dans les métiers du bien-être, engagé dans la certification Qualiopi – ou déjà détenteur de cette qualification – sous conditions d’usage, tu peux rejoindre notre organisation. La cotisation annuelle est de 460 €, elle est ramenée à 380 € si tu es membre adhérent de la Chambre Syndicale des Réflexologues ou du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

Chaque acte de candidature comporte un questionnaire en vue d’une admission examiné par le bureau des adhésions. Toute demande d’adhésion devra comporter l’ensemble des justificatifs demandés.