LES MEMBRES INVITES

sont des personnes physiques qui n’ont jamais été membre de notre organisation et qui, à titre commercial, bénéficie d’un accès gratuit à notre plateforme e-learning. Cet accès est ouvert sur 12 mois, laissant largement le temps d’appréhender la matière enseignée. A l’issue de cette période, il pourra devenir membre élève ou membre  praticien. Dès lors il retrouvera le droit d’accès à tous ces enseignements et en optant pour la section PRATICIEN figurer dans la liste des praticiens certifiés F.I.R.M.A.

Le bénéficiaire de cette catégorie n’est pas habilité à inscrire son appartenance à notre organisation sur ces publications visuelles ou sonores.

LES MEMBRES ÉLEVES

sont des personnes physiques qui suivent un stage ou une formation professionnelle auprès de notre organisation ou auprès d’une de nos écoles agréées et partenaires. Le statut d’élève est accessible dès le versement de l’acompte de réservation du stage ou du plan de formation. Il se prolonge, sauf dérogation, jusqu’à l’instant où l’élève deviendra praticien professionnel, auquel cas il devra s’acquitter de sa cotisation annuelle en qualité de PRATICIEN. Cette cotisation est renouvelable chaque année.

LES MEMBRES PRATICIENS

sont des personnes physiques qui ont suivi une ou plusieurs formations au sein de notre fédération, de nos écoles ou dans un autre centre de formation bénéfiant à minima d’un numéro d’enregistrement auprès de la Précture de Région du siège social du centre de formation. Ils exercent leurs activités à titre professionnel en acceptant de respecter notre chartre éthique et d’adhérer à la philosophie de notre fédération basées sur l’exigence professionnelle et le respect du client consommateur des dites techniques.

Le bénéficiaire de cette catégorie est tenu d’inscrire son appartenance à notre organisation sur ces publications visuelles ou sonores, selon les directives qui lui sont transmises lors de son adhésion.

Montant de la cotisation annuelle, payable d'avance

Conscient des difficultés financières liées à la pandémie risquant de se traduire sur une longue période, le bureau de la fédération a décidé unanimement de baisser le montant annuel de la cotisation Praticien à la somme de 30 € pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ce tarif ne portera en aucun façon atteinte aux droits de parution dans nos annuaires et permet de bénéficier des actions promotionnelles réalisées par la fédération F.I.R.M.A au profit de ses membres praticien.

Chaque praticien participe, en fonction de sa situation personnelle, au soutien qu’il apporte à cette organisation.

Cette décision exceptionnelle ne sera supprimée que par décision d’une majorité des votants d’une assemblée générale annuelle. A défaut de quorum cette décision sera maintenue.

INVITÉ
0€ /par an

L’inscription à l’offre invité n’est possible que sur autorisation.

F.I.R.M.A. vous offre une adhésion pour 12 mois, à l’issue de cette période vous serez libre de proroger ou pas, au titre d’élève ou de praticien.

Le membre inivité peut s’inscrire dès validation de son inscription au stage ou au plan de formation souscrit.

Il bénéficie d’un accès au programme en e-learning auquel il peut prétendre.

ÉLÈVE
30€ /par an

Le membre élève peut s’inscrire dès validation de son inscription au stage ou au plan de formation souscrit.

Il bénéficie d’un accès au programme en e-learning auquel il peut prétendre.

Il bénéficie d’un accès au programme en e-coaching auquel il peut prétendre.

Il bénéficie, en plus de son action personnelle, d’un aide en vue de trouver des  » patients-amis  » qui lui permettront de s’entraîner afin d’acquérir une pratique professionnelle.

PRATICIEN
50€ /par an

Le Membre Praticien doit justifier par tout document probant le statut sous lequel il développe son activité professionnelle.

Il bénéficie d’une inscription gratuite dans l’annuaire des praticiens de la fédération.

Il participe à nos travaux pour promouvoir, développer la connaissance de nos activités et appuyer le travail de nos délégations pour élaborer un travail d’études et de recherches sur l’efficacité et l’innocuité des méthodes enseignées.

PRATICIEN

30€ /par an

L’inscription en tant que praticien au tarif de 30 € est réservé à tout praticien estimant être dans une situation de difficultés financières ou n’ayant pas suffisamment de régularité dans ces ressources.

Il ne sera pas demander d justificatif sur la situation financière, elle est à la discrétion de chacun en âme et conscience.

Il bénéficie des mêmes prérogatives que tout praticien, membre de cette organisation.