Les nouvelles normes de la formation en réflexologie

Pour cette rentrée scolaire placée sous le signe de la reprise économique, nous constatons une modification du comportement des apprenants qui ont découvert les formations hybrides et qui ne veulent plus revenir en arrière.

Des acteurs majeurs de la formation professionnelle en réflexologie avaient ouverts depuis quelques années  la brèche de la formation réflexologie à distance à l’instar des écoles A.R.F. qui avaient imaginé un concept avant-gardiste, une première partie de l’enseignement par correspondance et la fin de la formation en présentiel pour faire valider la qualité du geste et la correction éventuelle d’une mauvaise posture.

Avec l’arrivée de la pandémie et le confinement, les apprenants sont sortis de leur zone de confort et ont découvert avec émerveillement cette nouvelle façon d’enseigner un métier manuel.

Les mesures restrictives se lèvent progressivement mais les apprenants ne veulent plus majoritairement suivre une formation exclusivement en présentiel.

UNE NOUVELLE NORME D’ENSEIGNEMENT DE LA REFLEXOLOGIE.

La raison de ce succès rencontrée par ces nouveaux enseignements s’explique que contrairement à une formation en présentiel, les élèves s’investissent beaucoup plus qu’en présentiel et peuvent revoir le cours autant de fois qu’il le veulent avec le bon angle – ce qui n’est pas toujours le cas en présentiel -.

En présentiel intensif, il est difficile d’emmagasiner la totalité des enseignements sur une durée de 6 à 7 heures par jour, sans compter la difficulté à prendre des notes opportunes tout en écoutant l’enseignant.

 

En e-learning, les formations sont orchestrées pour ne pas dépasser 20 à 30 minutes… Si un détail t’a échappé, tu peux revenir dessus aussitôt ce qui est quasiment impossible en présentiel à moins « d’oublier » une partie du programme pour rester dans le timing global.

Ton enseignement acquis, tu fais valider la qualité de ton geste, l’exactitude de ton positionnement par l’équipe des formateurs qui t’ont accompagné tout au long de ta formation.

Sans compter l’accompagnement en visio-conférence individuel que certains centres de formation te proposent gratuitement. 

C’est là la magie de ce concept : l’association de l’enseignement à distance et de l’enseignement en présentiel. 

Ce nouveau concept novateur est appelé formation hybride et qui l’a déjà testé avec des organisme sérieux ne veut plus revenir en arrière !

Certains centres de formation l’ont bien compris car si tu n’est pas satisfait.e de cette technique d’enseignement il te propose de revenir en formation traditionnelle, c’est à dire en présentiel.

FLEXIBILITE ET VIE PERSONNELLE

L’avantage d’un tel concept est l’équilibre vie/personnelle/vie privée/temps de formation.

C’est toi qui choisis les heures de travail liées à ton apprentissage. Aucun horaire n’est imposée. Il et suffit juste de ne pas procrastiner. Certains centres de formation en réflexologie vont même jusqu’à te relancer, si tu restes trop longtemps absente de tes cours.

Plus besoin de t’absenter de nombreux week-ends avec tous les soucis qui en découlent, sans compter un poste que beaucoup d’apprenants oublie : le prix des transports, des hébergements, des frais divers qui peuvent augmenter fortement le prix de revient définitif d’une formation professionnelle.

 

OBTENIR PLUS DE CONSEILS

Participe gratuitement  à la e-conférence mensuelle Devenir Réflexologue organisée par Eric Gimbert, Président de F.I.R.M.A. – la fédération – et C.S.R. – Chambre Syndicale des Réflexologues -.

Il t’y expliquera également pourquoi certains réflexologues  gagner leur vie de ce métier passion et d’autre pas !

=======>>>>> pour s’inscrire à la e-conférence mensuelle, cliquez ici >>>>>>>>======

Tu devras m’indiquer quelques éléments – Nom, Prénom, e-mail, etc… – qui me permettront de te transmettre en temps et en heures toutes les informations nécessaires. Par contre, à chaque étape, tu pourrais te désinscrire sans aucun motif à justifier, dans le strict respect des règles applicables sur la protection des consommateurs – R.G.P.D. -.

Dernière mise à jour  06 Septembre 2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *