Une fédération de réflexologie, massages et art-thérapie regroupant les praticiens et les patients

Portrait Eric GIMBERT

Les techniques du bien-être ou de l’équilibre de vie regroupent un ensemble de pratiques naturelles très différentes.

Dans de nombreux pays européens, il n’existe aucune législation spécifique à ces disciplines.

La résolution A4-0075/97 sur le statut des médecines non conventionnelles votée le 29 mai 1997 par le Parlement européen invite pourtant les Etats membres à légiférer en matière de statut et d’exercice des médecines non conventionnelles.

La réflexologie, les massages bien-être et l’art-thérapie entrent dans ce champ d’investigation.

En France, en raison d’une absence de législation et de reconnaissance officielle de ces nouveaux métiers, il n’existe pas de représentation unifiée de ces professions et naturellement des organisations associatives multiples se sont créées pour fédérer les praticiens des différentes disciplines.

Les règles de fonctionnement et les principes qui les animent sont souvent très différents les unes des autres et généralement, elles ne regroupent qu’une seule discipline !

Ne trouvant pas satisfaction dans les structures existantes, j’ai donc naturellement, avec mes partenaires européens, décider de créer cette nouvelle fédération internationale dont la mission est clairement définie en page d’accueil.

Une fédération ouverte à tous, praticiens et patients consommateurs de ces disciplines.

Simples consommateurs des médecines naturelles, vous avez accès à de nombreuses pages du site dont nos annuaires professionnels qui vous indiquent les coordonnées d’un véritable professionnel près de chez vous.

Un professionnel formé dans l’un de nos centres de formation ou ayant validé ces acquis auprès de notre organisation.

En devenant membre  » Sympatisant « , au delà de nous permettre de défendre nos idées, à certaines périodes de l’année, vous pourrez vous inscrire à des stages ouverts à tous et découvrir des techniques simples et faciles à mettre en oeuvre pour un meilleur équilibre de vie.

Futurs élèves de nos formations professionnelles en réflexologie, massages ou art-thérapie, vous avez accès gratuitement à de nombreuses pages du site pour vous permettre de choisir et d’élaborer un plan de formation adapté à votre situation et tenant compte des évolutions probables des législations européennes sur ces nouveaux métiers.

Elèves de nos centres de formation, vous bénéficiez en exclusivité d’un accès privé avec code d’authentification, pour suivre nos programmes d’accompagnement e-learning et e-coaching. Des outils modernes destinés à réviser, renforcer ou simplement valider votre compréhension des cours suivis dans nos écoles. Vous bénéficiez également d’un accès à un forum pour échanger avec les autres élèves suivant la même formation !

Praticiens en réflexologie, massages ou art-thérapie formés par l’un de nos centres de formation, nous vous invitons à participer activement à la vie de nos délégations régionales en vue de promouvoir la connaissance de nos activités, d’appuyer et soutenir notre action pour élaborer un travail d’études et de recherches sur l’efficacité et l’innocuité de nos méthodes sur les activité de bien-être au naturel compémentaires à la médecine conventionnelle.

L’adhésion à la fédération est aussi un levier de prospection et de développement des activités développées par les praticiens formés aux méthodes des centres de formation.

Chaque mois, j’organise sur la toile, une e-conférence gratuite, généralement le 1er – à défaut le second – mardi de chaque mois.

J’y explique tout ce qu’il faut savoir avant de s’engager dans une formation en réflexologie, un entretien inter-actif, où vous pouvez poser des questions… et en fin de réunion, je propose habituellement une remise tarifaire fort appréciable, surtout si vous financez votre plan de formation en réflexologie de vos deniers personnels !

Oui, je souhaite m’inscrire à la prochaine e-conférence gratuite Devenir réflexologue !


Derniers commentaires


    Pauline - 15 mai 2021 à 17:58

    Bonjour
    Je voulais savoir comment se passait la suite de l’inscription ?
    Je me suis inscrite le 4 mai sur le site, mais je n’ai pas de nouvelle.
    Avez-vous reçu mon inscription avec tout les documents ?
    J’ai fait le règlement par virement…
    Je vous remercie
    Pauline

    admin - 17 mai 2021 à 10:05

    Bonjour Pauline, je t’appelle dans la matinée pour que nous fassions le point… Je vais regarder avec toute l’attention requise… A très vite Eric Gimbert

    Hélène de Montabert - 2 mars 2021 à 11:48

    Bonjour,

    Je suis réflexologue depuis 2005, j’ai suivi mon cursus de réflexologie plantaire et faciale en Asie (ou j’ai vécu 9 ans) plus précisément à Séoul. Est-il possible d’adhérer à la fédération avec mes diplômes Coréens (qui ont été traduits et certifiés conforme par l’Ambassade de France). De plus je suis Auto Entrepreneur et travaille depuis 12 ans dans des institutions.
    Merci d’avance
    Très bonne journée

    admin - 2 mars 2021 à 12:29

    Hélène, bonjour Nous vous accueillerons avec joie dès lors que vous justifiez des documents évoqués. Bien cordialement Eric Gimbert

    Hélène de Montabert - 4 mars 2021 à 13:03

    Bonjour,
    Je vais faire mon inscription aujourd’hui et vous envoyer un chèque. Avez-vous besoin de mes diplômes et copie de la RC en même temps que le règlement?
    Bien à vous

    admin - 5 mars 2021 à 14:33

    Bonjour Hélène, je t’appelle dès réception…

    JULIE PIMENTA - 17 novembre 2020 à 16:49

    Bonjour j ai été formé par Eric Daniel à l ISR , j exerce depuis plus de 3 ans avec de bons résultats. Combien coûte l adhésion à votre fédération, si je veux faire.une formation suis-je éligible ?
    Cordialement

    admin - 17 novembre 2020 à 19:08

    Bonjour Julie, l’adhesion pour les praticiens est actuellement de 50 € par an… mais compte-tenu de la situation, mon bureau devrait enterriné une décision que je lui ai proposé pour le 1er décembre la cotisation annuelle sera portée à 30 € Eric Gimbert, Président-Fondateur de F.I.R.M.A.

    Virginie BIDAL-KELLER - 20 novembre 2019 à 12:06

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quels sont les critères pour adhérer à la fédération, je pratique la reflexologie depuis 1 an et demi , en auto entrepneur, je suis aromatherapeute et praticienne reiki.

    Je vous remercie par avance de votre réponse

    Bien cordialement

    Virginie Bidal-Keller

    admin - 20 novembre 2019 à 15:08

    Un entretien individuel par visio-conférence après m’avoir transmis les justificatifs de vos formations ainsi que le numéro Siren justifiant de votre activité professionnelle

    Mon pseudo Skype Gimbert Eric, je suis sauf erreur de ma part, le seul avec une photo de moi Bien à vous

    najia Adil - 27 septembre 2019 à 15:32

    En ce qui concerne l’entretien que vous m’avez demandé se sera avec un grand plaisir vous pouvez fixer une date et l’heure et je serais totalement à votre disposition

    admin - 30 septembre 2019 à 14:20

    Bonjour Najia, Pouvez-vous me transmettre voptre numéro de téléphone par sms au 06 83 97 40 67 Bien à vous Eric Gimbert

    najia Adil - 27 septembre 2019 à 15:29

    Bonjour Éric merci beaucoup de m’avoir répondu
    Désolée de ce retard faute de je viens de voir votre message

    Najia - 19 juillet 2019 à 22:36

    Bsr je voudrais bien savoir les critères pour madherer à la fédération je pratique la réflexologie plantaire depuis plus de 10ans j’ai un centre de thérapie douces au Maroc
    -praticienne de la médecine t chinoise
    -maitre enseignante Reiki
    -Master coach en développement personnel
    -4e niveau prana
    -EFT-access conciousness : (access bars. Face left. Correction de vue)
    -langages du subconscient
    Toutes mes formations sont faites à Paris et à Nice
    Merci de bien vouloir me répondre

    admin - 25 juillet 2019 à 17:54

    Bonjour Najia,

    Il suffit que nous organisions un entretien téléphonique par vidéo-conference par skype ou similaire, de me justifier de vos formations et qualité et bien évidemment adhérer à nos regles ethiques. Restant à votre écoute, bien cordialement à vous Eric Gimbert

    Corcoy - 15 mai 2018 à 16:27

    Bonjour je doit rattraper mon retard car je mai pas pue voir les dernière conférence en n’ait an sur mon proge une ouverture un salon de réflexologie je vous remercier entant que vaut conseils me sons utiles je serait bien intéressé par votre livre a bientôt a la reprise bonne journée a vous

    admin - 9 février 2018 à 16:51

    Myriam bonjour, votre message avait échappé à mon attention. Merci de me communiquer vos coordonnées en vue de convenir d’un Rdv via Skype… info@federation-reflexologie.fr Bien à vous Eric Gimbert

    Massé-Yang Myriam - 24 octobre 2017 à 17:12

    Bonjour,

    Je vous remercie de bien vouloir m’informer sur vos critères de reconnaissance d’un réflexologue (formé à l’étranger et praticien depuis plus de 20 ans).
    Souhaitant créer un centre de formation et intégrer votre fédération, j’aimerais savoir quelles sont les exigences requises pour une demande d’affiliation.
    Merci et cordiales salutations,

    Myriam Massé-Yang


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *