Une fédération de réflexologie, massages et art-thérapie regroupant les praticiens et les patients

Portrait Eric GIMBERT

Les techniques du bien-être ou de l’équilibre de vie regroupent un ensemble de pratiques naturelles très différentes.

Dans de nombreux pays européens, il n’existe aucune législation spécifique à ces disciplines.

La résolution A4-0075/97 sur le statut des médecines non conventionnelles votée le 29 mai 1997 par le Parlement européen invite pourtant les Etats membres à légiférer en matière de statut et d’exercice des médecines non conventionnelles.

La réflexologie, les massages bien-être et l’art-thérapie entrent dans ce champ d’investigation.

En France, en raison d’une absence de législation et de reconnaissance officielle de ces nouveaux métiers, il n’existe pas de représentation unifiée de ces professions et naturellement des organisations associatives multiples se sont créées pour fédérer les praticiens des différentes disciplines.

Les règles de fonctionnement et les principes qui les animent sont souvent très différents les unes des autres et généralement, elles ne regroupent qu’une seule discipline !

Ne trouvant pas satisfaction dans les structures existantes, j’ai donc naturellement, avec mes partenaires européens, décider de créer cette nouvelle fédération internationale dont la mission est clairement définie en page d’accueil.

Une fédération ouverte à tous, praticiens et patients consommateurs de ces disciplines.

Simples consommateurs des médecines naturelles, vous avez accès à de nombreuses pages du site dont nos annuaires professionnels qui vous indiquent les coordonnées d’un véritable professionnel près de chez vous.

Un professionnel formé dans l’un de nos centres de formation ou ayant validé ces acquis auprès de notre organisation.

En devenant membre ” Sympatisant “, au delà de nous permettre de défendre nos idées, à certaines périodes de l’année, vous pourrez vous inscrire à des stages ouverts à tous et découvrir des techniques simples et faciles à mettre en oeuvre pour un meilleur équilibre de vie.

Futurs élèves de nos formations professionnelles en réflexologie, massages ou art-thérapie, vous avez accès gratuitement à de nombreuses pages du site pour vous permettre de choisir et d’élaborer un plan de formation adapté à votre situation et tenant compte des évolutions probables des législations européennes sur ces nouveaux métiers.

Elèves de nos centres de formation, vous bénéficiez en exclusivité d’un accès privé avec code d’authentification, pour suivre nos programmes d’accompagnement e-learning et e-coaching. Des outils modernes destinés à réviser, renforcer ou simplement valider votre compréhension des cours suivis dans nos écoles. Vous bénéficiez également d’un accès à un forum pour échanger avec les autres élèves suivant la même formation !

Praticiens en réflexologie, massages ou art-thérapie formés par l’un de nos centres de formation, nous vous invitons à participer activement à la vie de nos délégations régionales en vue de promouvoir la connaissance de nos activités, d’appuyer et soutenir notre action pour élaborer un travail d’études et de recherches sur l’efficacité et l’innocuité de nos méthodes sur les activité de bien-être au naturel compémentaires à la médecine conventionnelle.

L’adhésion à la fédération est aussi un levier de prospection et de développement des activités développées par les praticiens formés aux méthodes des centres de formation.

Chaque mois, j’organise sur la toile, une e-conférence gratuite, généralement le 1er – à défaut le second – mardi de chaque mois.

J’y explique tout ce qu’il faut savoir avant de s’engager dans une formation en réflexologie, un entretien inter-actif, où vous pouvez poser des questions… et en fin de réunion, je propose habituellement une remise tarifaire fort appréciable, surtout si vous financez votre plan de formation en réflexologie de vos deniers personnels !

Oui, je souhaite m’inscrire à la prochaine e-conférence gratuite Devenir réflexologue !


Derniers commentaires


    césar - 10 février 2022 à 23:18

    Bonsoir je découvre votre site et vos interactions très intéressantes;
    je suis praticienne en réflexologie plantaire ,j’ai intégré cette activité dans mon exercice d’infirmière en complémentarité des soins médicaux .j’ai eu beaucoup de satisfactions à voir les effets positifs que les patients vivaient et me racontaient.aujourd’hui j’ai décider d’arrêter le salariat infirmier et de m’installer en tant que praticienne;
    je cherchais pour adhérer à la fédération française ,à laquelle j’avais adhérer à mes début;je n’ai pas trouvé de liens pour pouvoir le faire ; puis-je adhérer chez vous et quelle est la démarche? SVP,je vous remercie cordialement Catherine César.

    admin - 11 février 2022 à 09:49

    Bonjour, il te suffit d’aller sur le site https://federation-reflexologie.fr puis de cliquer sur le bouton Inscription et de suivre le’s instructions….

    https://federation-reflexologie.fr/

    LARROQUE - 21 janvier 2022 à 11:56

    Bonjour, j’ ai un bug pour la lecture du cour vidéo, du coup, je ne peux pas finir mon chapitre, auriez vous une solution à ce problème. Merci d’ avance,

    Vanessa Larroque

    admin - 24 janvier 2022 à 18:53

    Pour quel cours Vanessa ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.