Pourquoi Devenir Réflexologue ?

Vivre décemment du métier de ses rêves !

Comme pour de nombreux métiers il ne suffit pas d’être un bon technicien pour réussir une vie professionnelle pérenne.

Pour réussir votre reconversion, vous allez devoir vous poser des questions fondamentales qui vous permettront de devenir un professionnel heureux d’exercer son métier et gagnant correctement sa vie !

Le choix de la création d’une activité libérale est la résultante d’un ensemble d’éléments souvent très différents les uns des autres mais qui par l’alchimie de la motivation et de circonstances favorables vont vous ouvrir les PORTES DU POSSIBLE.

Au départ, il y a une idée, mille et une raisons, puis cette force invisible qui vous pousse à L’ACTION ! Bien sûr, vous auriez pu choisir un autre métier, une autre activité .. mais votre choix, c’est le bien-être au naturel … 

Exercer un métier de bien-être est avant tout un choix personnel trouvant son fondement dans le souhait d‘apporter du bien à Autrui.


Devenir réflexologue
 est un choix volontaire !
 

Cette évidence mise en avant, il convient toutefois de comprendre et de valider vos véritables atouts avant de vous lancer dans cette merveilleuse aventure.

Conseil pratique : Ecrivez sur une feuille de papier ou informatique, toutes les questions qui suivent sans oublier d’y annoter vos réponses et la date de rédaction de celles-ci. Ainsi, vous figez dans le temps votre réflexion et vous pourrez le temps venu y apporter des modifications éventuelles.

D’autre part, ces notes en apparence anodines, vous permettront d’écrire votre esquisse de bilan prévisionnel.

POURQUOI VOULEZ-VOUS CRÉER VOTRE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE ?

Au delà de votre motivation, il y a une raison conjoncturelle : reconversion professionnelle à la suite d’un licenciement, besoin d’autonomie, de liberté, d’indépendance, désir de changer de vie, de statut social, d’explorer un savoir-faire, un don, un apprentissage, une formation …

Ne vous mentez pas, sachez identifier votre véritable motivation et la raison majeure pour laquelle vous souhaitez la réaliser maintenant !

QUELLES SONT VOS CONTRAINTES ?

Disposez-vous d’assez de temps pour préparer votre projet ?

La précipitation est souvent mauvaise conseillère ! Prenez le temps d’étoffer votre étude préalable. Dans le cadre du coaching que je développe, je préconise une préparation sur un délai minimum de 3 à 6 mois, temps de formation non compris.

Votre partenaire, votre conjoint adhère-t-il à celui-ci ?

Il est important de savoir sur qui vous pourrez compter pour une aide psychologique, financière ou commerciale dans la phase préparation mais également dans la phase active pour les jours où le moral sera parfois mis à rude épreuve.

Avez-vous chiffré votre projet ? 

Chiffrer un projet, c’est connaître le coût global de la formation mais également le montant de la trésorerie nécessaire pour lancer votre création dans l’attente que celle-ci devienne rentable et pérenne.

Disposez-vous des liquidités suffisantes pour réaliser votre projet sans mettre en danger l’équilibre de votre budget familial ?

Combien de temps vous êtes vous donné pour valider votre projet ? 

Créer une activité professionnelle n’est pas toujours aisée. Et malgré toute votre bonne volonté, si le résultat attendu n’était pas là ? Avez-vous réfléchi à ce que vous feriez dans une telle éventualité. Aurez-vous la capacité psychologique et financière pour poursuivre ou relancer votre projet ?

Avez-vous l’esprit d’un entrepreneur ?

Les offres d’emploi en réflexologie dans le cadre d’une activité salariale sont très réduites. Aussi, il est raisonnable dès le départ de réfléchir à la création de votre propre activité libérale. En avez-vous le caractère, la personnalité ? Quelle est votre capacité de résistance à la difficulté, quelle est votre sens commercial ? avez-vous un réseau relationnel ? quel en est sa nature ? Avez-vous des notions de comptabilité ? Autant d’éléments sans rapport direct avec la formation mais qu’il vous faudra appréhender, avant même de choisir votre plan de formation.

Conseil pratique : En choisissant votre centre de formation, assurez-vous de bénéficier d’une assistance sur l’ensemble de ces domaines. Cet élément est l’une des clefs de votre réussite, c’est la raison pour laquelle nos centres de formation vous l’offre dès la validation de votre inscription en qualité d’étudiant.

Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Citation de Sénèque


Derniers commentaires


    chukoury - 8 novembre 2018 à 10 h 03 min

    Bonjour à toutes et à tous, ma démarche n’en est qu’à son commencement même si c’est un projet que j’ai dans un petit coin de mon esprit depuis déjà deux ans. J’ai pris connaissance des questions à se poser et dire c’est facile, faire est plus difficile. Il faut prendre le temps de réfléchir aux enjeux économiques et familiales avant de se lancer dans une reconversion. Pour moi, donner du bien être aux autres me procure du bien être aussi. C’est un partage et on a prend sur soi même. Je crois beaucoup aux méthodes douces pour soigner ou guérir les maux du corps. Moi même j’apprends tous les jours à écouter mon corps (se donner des limites, comprendre pourquoi on a mal, ce que les médicaments ne peuvent pas guérir) et redonner un équilibre corps-esprit. Il n’y a qu’un pas à franchir pour moi mais je dois prévoir financièrement la formation. Il est possible que je passe à l’étape suivante et que je me forme petit à petit. J’aspire à retrouver enfin à la sérénité et je m’y emplois tous les jours. Que votre journée vous soit dès plus agréable. Sandrine

    Anne-laurence Malherbe - 9 août 2017 à 10 h 23 min

    Bonjour monsieur Gimbert,
    je suis comme obélix,je suis tombée dans la réflexologie il y a 2 ans cause vertiges de meniere. Je veux faire ma formation de Reflexologue dans votre fédération car tout le contenu est clair, précis, tout cela me convient tout à fait. J aimerai vous contacter pour vous dire qui je suis et pourquoi. Anne

    admin - 9 août 2017 à 13 h 31 min

    Anne-Laurence bonjour Bravo pour cette passion… je rentre de Bali le 24 aout En attendant remplissez le questionnaire en vue de votre admission et de notre entretien individuel qui se trouve sur http://www.action-reflexo.com Rubrique Cslendriers/Devis À très vite Éric Gimbert

    Dieudonné Suzette - 23 juin 2017 à 5 h 02 min

    Bonjour »je m’appelle Dieudonné Suzette ,j’ai 55 ans j’habite en Guyane Française ( Dom Tom) Je suis en troi année d’esthétique modelages,je suis en périodes d’examens ,mais malheureusement ,je repasserai cet examen l’année prochaine ,les raisons Non présentation d’un dossier de produit de ventes ,et institut ,j’aimerai plus d’explications sur vos cours de réflexologies ,j’ai choisie le nom de votre société ,suite aux détails des explications ,claire ,nette ,et limpide .
    Aidez moi ,s’il vous plaît ,à mieux comprendre .
    Bien cordialement
    Dieudonné S

    admin - 27 juin 2017 à 16 h 21 min

    Pour que je puisse vous apporter mon aide, il convient préalablement de compléter le questionnaire en vue de votre admission.

    Nos cour sont soit en présentiel, soir par correspondance.

    Si vous habitez, hors de France métropolitaine, merci de m’indiquer un contact Skype.

    Voici donc le lien : http://www.action-reflexo.com/questionnaire-vue-dune-admission/

    Bien cordialement à vous

    Eric Gimbert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *