Financer votre formation en réflexologie

Vous êtes motivé(e) et décidé(e), vous envisagez de créer une activité professionnelle en qualité de réflexologue.

Vous avez validé(e) vos véritables motivations, vous avez vos devis en mains, réaliser une mini étude de marché et d’analyse concurrentielle, il ne vous reste plus qu’à savoir comment vous pouvez financer votre formation deréflexologie.

QUEL EST VOTRE STATUT SOCIAL ?

Artisan, Commerçant, Profession libérale : chaque année, en payant vos cotisations sociales, vous cotisez à un organisme paritaire de formation professionnelle. Vous pouvez donc prétendre à une prise en charge partielle ou totale de votre plan de formation.

Valider que le centre de formation soit bien en possession d’un numéro d’enregistrement en qualité de prestataires de formation professionnelle et continue. Ce numéro doit apparaître sur votre devis avec indication de la Préfecture de Région l’ayant délivré.

Demander à votre comptable les coordonnées du fonds de formation auquel vous êtes attaché(e) et prenez contact avec cet organisme pour valider les conditions d’accord.

Certaines écoles de formation, en cas de refus de financement de la part de cet organisme, pourront vous accorder des conditions particulières dites  » sans prise en charge  »

Parfois, lorsque le montant de la  » prise en charge  » est trop faible, il est préférable de financer par le biais de votre entreprise cette formation, sans activer un fonds de formation professionnelle : le montant de votre débours réel sera plus faible.

Si vous êtes gérant de société, n’oubliez pas de solliciter en assemblée générale l’accord des actionnaires, pour éviter tout risque de requalification par les administrations sociales et/ou fiscales.

Salarié en activité(e) : quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, tout salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le Droit Individuel à la Formation a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures.

L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.

La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire.

Le congé individuel de formation est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix.

Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous accéderez à toutes les informations utiles sur le site du Minsitère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Vous pouvez aussi en parler à votre D.R.H. ou votre patron dans le cas d’une petite entreprise.

La Fédération Internationale de Réflexologie est également à votre écoute pour optimiser le financement de votreformation et rechercher toutes les solutions …

En cas de refus, si vous souhaitez financer votre plan de formation de vos deniers personnels sachez que vous bénéficiez au sein de nos centre de formation, des conditions particulières  » sans prise en charge » avec des financements sans frais, ni intérêts, échelonnés tout au long de l’action de formation.

Derniers commentaires

Albertini - 19 septembre 2019 à 21 h 53 min

Bsr j ai la possibilité de faire la formation le seul problème qui se pose est le coût de celle ci il y aurait un financement possible car je ne peux pas actuellement débourser la somme demandé merci

admin - 23 septembre 2019 à 17 h 49 min

Appelez moi sur mon prtable par S.M.S. 06 83 97 40 67, nous verons ce que nous pouvons faire. Bien à vous Eric Gimbert

Baron Charlotte - 10 septembre 2019 à 20 h 06 min

bonjour,

je recherche une formation en réflexologie plantaire ainsi que le massage des mains, sur la gironde ou dordogne car je me situe à Libourne.
    je suis salariée, c’est pour un projet personnel de reconversion, et biensur je souhaite bénéficier de finanncement.
    merci

admin - 11 septembre 2019 à 12 h 15 min

Bonjour Charlotte, à ce jour j’ai choisi de ne pas rentrer dans le formalisme des prises en charge au titre de la formation continue. J’ai toutefois l’intention d’y remédier mais pas avant 2020. Sincèrement désolé EEric Gimbert

CLAUDINE - 19 juin 2019 à 16 h 59 min

bonjour
    je recherche une formation éligible au cpf et RNCP
    sur la côte d’or
    avez vous une adresse à me communiquer?
    merci

admin - 5 juillet 2019 à 9 h 27 min

Claudine, je ne suis pas en mesure de vous conseiller et j’en suis désolé. En participant à mes e-conférences vous pourrez mieux comprendre pourquoi !

aline Maury - 5 juin 2019 à 17 h 16 min

Bonjour

Je recherche une formation en reflexologie plantaire éligible au CPF dans la région parisienne. J’ai vu certaines écoles mais qui ne me semble pas éligibles à ce finanncement.
    En connaissez-vous?

admin - 5 juin 2019 à 18 h 56 min

Bonjour Aline, les prises en charge sont exclusivement réservées aux écoles bénéficiant d’un datadock… et effectivement elles ne sont pas nombreuses. Ceci étant c’est pas pour autant que votre formation sera prise en charge 🙁 Participez à ma e-conférence et je vous en dirai plus : https://federation-reflexologie.fr/e-conference/devenir-reflexologue/

Poirette - 6 mai 2019 à 10 h 02 min

Bonjour je cherche une formation si possible eligible au cpf en reflexologie dans le morbihan.
    Merci de votre aide

admin - 7 mai 2019 à 9 h 54 min

Je n’en connais pas . En effet les règles de l’éligibilité ont changé et les centres sont en cours d’adaptation. Bien à vous Eric Gimbert