Financer votre formation en réflexologie

Vous êtes motivé(e) et décidé(e), vous envisagez de créer une activité professionnelle de T.N.S.Travailleur non salarié – en qualité de réflexologue.

Ce métier n’étant pas officiellement reconnu en France, aucun diplôme ou certificat, de quelque nature que ce soit, n’est nécessaire pour pouvoir ouvrir une activité professionnelle.

Toutefois, à la fois pour assurer la légitime sécurité de vos clients, il est sage de vous conseiller, afin d’acquérir la qualification nécessaire, de trouver un centre de formation répondant aux critères découlant de la Loi du 5 septembre 2018 dite La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel  qui a profondément changé le visage de la formation professionnelle.

La nouvelle définition d’une action de formation inclut désormais les actions de positionnement pédagogiques, d’évaluation des compétences et d’accompagnement.

Les centres de formation doivent désormais faire preuve de flexibilité et adapter les programmes et les formations aux besoins de leurs stagiaires.

France Compétences est le nouvel organisme dont le rôle est central dans la ventilation des financements. Il a pour mission de collecter les cotisations liées à la formation, de les redistribuées et de s’assurer de la qualité et de la régulation des actions de formation.

Deux solutions s’offrent à vous :

  1. Vous financez votre formation de vos deniers personnels
  2. Vous souhaitez intégrer le coût de votre formation dans les aides accordées par la loi sur la formation professionnelle.

1. VOUS  FINANCEZ DE VOS DENIERS PERSONNELS 

  • Vérifiez que le centre que vous sélectionnez dispose d’un numéro d’enregistrement en qualité de prestataire de services dans le cadre de la formation professionnelle,
  • qu’il est référençable au Datadock,
  • demandez qu’un contrat de formation soit établi entre vous et la structure de formation.

Ces règles d’usage vous éviteront bien des difficultés ou des déboires.


2. VOUS SOUHAITEZ PROFITER D’UN FINANCEMENT DANS LE CADRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE 

  • Vérifiez que le centre que vous sélectionnez dispose d’un numéro d’enregistrement en qualité de prestataire de services dans le cadre de la formation professionnelle,
  • Demandez à ce centre, si ces formations sont référençables au Datadock
  • Si vous souhaitez utiliser votre C.P.F. (Compte Personnel de formation), vérifier que la formation soit inscrite au R.N.C.P.
  • Contacter l’O.P.C.O. auquel vous êtes rattaché.e pour connaître les différentes solutions de financement qui peuvent vous concerner.
  • Demandez qu’une convention de formation soit établie.

Les formations des métiers du bien-être ne sont pas forcément prioritaires pour obtenir un financement et les règles mise en place pour janvier 2021 devraient compliquer cette situation.

Aussi de nombreux apprenants procèdent par un paiement personnel et conservent les droits acquis pour financer des formations complémentaires pour accompagner les différents aspects liés à la création d’une activité de formation (exemple : initiation à la comptabilité, à la fiscalité, à l’élaboration d’un business-plan, etc…)

F.I.R.M.A.la  Fédération Internationale de Réflexologie – est également à votre écoute pour optimiser le financement de votre plan de formation et rechercher toutes les solutions …

En cas de refus, si vous souhaitez financer votre plan de formation de vos deniers personnels sachez que vous bénéficiez, sous certaines conditions,  au sein de nos centre de formation, de conditions particulières avec des financements sans frais, ni intérêts, échelonnés tout au long de l’action de formation.

Pour en savoir plus, nous avons créé une e-conférence mensuelle qui vous éclairera sur les précautions à prendre avant de choisir un centre de formation et l’étude du plan de financement.

 

=======>>>>> pour s’inscrire à la e-conférence mensuelle, cliquez ici >>>>>>>>======

=======>>>>> pour découvrir nos centres de formation en réflexologie, cliquez ici >>>>>=======

Dernière mise à jour  20/01/2020


Derniers commentaires


    Morin - 19 janvier 2020 à 17:24

    Bonjour,
    Je souhaites me former en réflexologie faciale, et recherche un centre agréé, pour utiliser mon compte personnel de formation.
    J’habite dans les deux sèvres
    Auriez vous des adresses à me donner s’il vous plaît. Sur toute la france, ensuite j’aviserai. Merci

    admin - 20 janvier 2020 à 09:21

    Dans le cadre du CPF, il n’exite qu’une seule école en France. Vous trouverez ses coordonnées sur le site du Gouvernement réservé au CPF. Si votre demande était refusé alors ul vous reste à choisir parmi les nombreuses écoles qui existent sur le marché en privilégiant en priorité les écoles ayant le Datadock Bien à vous Eric Gimbert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *