Devenir réflexologue professionnel – Premiers Conseils

Accompagner des personnes désireuses de lancer une activité professionnelle à titre libéral est une tâche motivante et captivante que j’exerce depuis de nombreuses années; dans un premier temps pour les métiers de la finance et depuis 2007 dans le bien-être, en rejoignant l’école Action Reflexo Formation créée par mon épouse Dominique Bruneau-Gimbert au début de l’année 2000.

Depuis depuis plus de 20 ans, je vis les craintes, les peurs mais aussi les joies qui remplissent la tête et le coeur d’un homme ou d’une femme lorsque quelques mois après avoir osé passer à l’action, les résultats entrepris permettent d’exister et de vivre de sa passion, de son métier de réflexologue, du métier de ses rêves !

Au travers des pages qui suivent, je vais vous livrer mon expérience d’entrepreneur, de coach mais aussi le vécu de nos stagiaires qui m’ayant accordé leur confiance ont décidé un jour de créer une entreprise de réflexologie en cabinet libéral ou en se déplaçant au domicile des particuliers ou d’autres au sein des entreprises.

Régulièrement, nous publions des articles dans la rubrique « Devenez Réflexologue« , sans oublier sur YouTube, nos vidéos sur la chaîne de TV dédié au bien-être. Une chaîne en accès libre !

Prenez le temps de lire ces pages, de visionner ces vidéos, il est rare qu’un site internet vous offre gratuitement autant d’informations !

Venez assister à mes ateliers et e-conférences  – le lien figure en bas de page – dont les thèmes sont exclusivement orientés sur la création et la gestion des activités du bien-être et sur le développement d’une activité de réflexologie.

Vous y apprendrez des règles indispensables pour rendre votre activité pérenne mais vous y découvrirez également les nombreux  pièges à éviter.

Récemment, je discutais avec le responsable d’un important cabinet d’assurances parisien qui me précisait que sur le territoire national près de la moitié des réflexologues mettent un terme à leur activité moins de six mois après la création pour n’avoir pas su respecter les règles de base de la création d’une activité professionnelle ! 

Parmi les raisons principales évoquées – et en dehors de la qualité de la formation reçue -, nous trouvonsl’absence d’étude de marché, un secteur du bien-être mal appréhendé, un plan marketing & communication inefficace, un prix de vente de la prestation mal élaboré, un défaut de fonds de roulement … et une absence totale d’information sur la réalité pratique de l’exercice professionnel d’un métier !

Vouloir proposer du bien-être est une chose; en vivre de façon pérenne en est une autre !

Trop souvent vous êtes seul(e) face à une situation commerciale que vous ne comprenez pas toujours !

Son objectif initial est de vous inviter à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans l’aventure.

Puis, votre décision étant prise, de vous accompagner tout au long de votre projet pour vivre avec plus de sérénité la création de votre activité professionnelle.

En choisissant l’un des centres de formation Action Reflexo Formation, au delà de la qualité de l’enseignement, vous trouverez une assistance gratuite pour mener à bien votre projet et rejoindre les professionnels de la réflexologie qui nous ont choisi pour atteindre leurs objectifs.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles !

Citation de Sénèque


Derniers commentaires


    seb - 29 novembre 2017 à 8 h 42 min

    Bonjour, j’aimerais beaucoup faire de la réflexologie, est il possible de faire ceci sans avoir un diplôme dans le milieu médical ? je suis absolument pas dans le milieu médical, je suis en restauration…

    admin - 29 novembre 2017 à 14 h 01 min

    Je vous explique tout celà et en détail dans ma e-conférence.
    https://federation-reflexologie.fr/e-conference/devenir-reflexologue/

    admin - 11 décembre 2017 à 12 h 43 min

    Sebastien, bonjouyr, nul besoin d’être dans le medical pour devenir reflexologue. Toutefois une bonne connaissance en anatomie est requise. Et nous vous la proposons dans notre enseignement si vous n’avez pas ce pré-requis 🙂

    Isabelle - 19 novembre 2017 à 0 h 27 min

    Bonjour,
    Je m’intéresse de plus en plus à la réflexologie plantaire, dans le cadre d’une reconversion professionnelle. J’aimerais vraiment pouvoir suivre une formation, en parallèle de mon métier actuel, qui touche déjà de près le corps humain.
    Pourriez-vous me dire où trouver ces renseignements ? ( périodes, durées, lieux, tarifs etc…).
    Bien à vous.

    admin - 24 novembre 2017 à 13 h 52 min

    Je vous invite à écouter ma e-conference qui vous donnera des pistes de réflexion pour etre à même de réaliser votre propre choix. Bien à vous
    https://federation-reflexologie.fr/e-conference/devenir-reflexologue/

    Isabelle - 26 novembre 2017 à 20 h 44 min

    Désolée mais je ne serai pas disponible le mardi à ces heures, réunion professionnelle. Quand sera programmée la prochaine conférence ?

    admin - 29 novembre 2017 à 14 h 03 min

    Bonjour Isabelle, en vous inscrivant à ma e-conférence, vous disposez d’un replay gratuit durant 5 jours. Donc inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour revoir celle-ci à l’heure et au jour de votre choix.

    Isabelle - 29 novembre 2017 à 20 h 02 min

    Je recevrai ce lien par mail après cette conférence ?
    Merci pour vos réponses.

    laetitia zuccali - 12 octobre 2017 à 22 h 13 min

    Bonjour j ai participé à un atelier de réflexologie aujourd hui et j ai apprécier se moment. J aimerais obtenir des renseignements concernant des formations pour devenir réflexologue ( tarif,lieux, etc…)
    Merci

    admin - 13 octobre 2017 à 10 h 50 min

    Bonjour Laetitia, qu’aimeriez-vous obtenir ?

    Duyck - 25 septembre 2017 à 10 h 44 min

    Bonjour, je voudrais savoir le statue de réflexogue en France, il faut faire la école de réflexolgie ou une formation certifie ça suffit?pour devenir autoentrepreneur,avec le diplôme de réflexologie c’est ok? je suis intéresse pour la formation.

    Merci d’avance

    Clauzel - 18 septembre 2017 à 12 h 32 min

    Bonjour,

    Comment se passe vos 3 niveaux de formation ?
    Est – ce que l’on compte en semaine ? en jour ?
    Quels sont les lieux proches de Brive – la – Gaillarde ?
    Vous en remerciant par avance

    Céline Clauzel

    admin - 18 septembre 2017 à 14 h 37 min

    merci de me contacter par téléphone, je vous donnerai la marche à suivre 06 83 97 40 67

    Armelle - 19 juin 2017 à 15 h 13 min

    Bonjour,

    votre école m’attire énormément mais avant de me lancer, j’aurais besoin d’un renseignement crucial. Je suis salariée et je n’ai que les week-end et les vacances pour me former. Votre école dispense-t-elle ses cours sur Bordeaux en WE ou semaine ?

    Merci

    admin - 19 juin 2017 à 15 h 43 min

    Tout les élément et les dates sont sur le lien

    Calendrier et dates Réflexologie

    elfakari - 30 mai 2017 à 12 h 29 min

    Une envie depuis longtemps. ..

    Nadege Esturillo - 23 mai 2017 à 10 h 45 min

    Envie d’apprendre la réflexologie .

    admin - 6 juin 2017 à 23 h 40 min

    Il suffit de passer à l’action et l’envie se matérialisera ! Bien à vous Eric


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *