Appareil locomoteur et musculaire

Vous disposez d’un minimum de deux semaines pour étudier et valider la totalité du contenu didactique de ce premier niveau.

Votre prochain cours sera accessible 14 jours après l’ouverture du présent cours. (sous réserve d’avoir obtenu la moyenne au Q.C.M., d’avoir déposé un commentaire et indiquer le nombre d’heures qui vous a été nécessaire pour réaliser la totalité de ce niveau – temps de visionnage de la vidéo, du Q.C.M. ainsi que vos recherches personnelles inclus -) – Cet accès n’est pas actif dans le cadre de cette version – 

 

Ce cours d’anatomie – l’appareil locomoteur – est composé de 3 segments :

1. Une vidéo  du cours d’une durée de 10 minutes.

2. Une rubrique « en savoir plus ». A l’aide du livre Manuel d’Anatomie et de physiologie Humaines, vous permettant d’approfondir vos connaissances sur l’appareil locomoteur et musculaire.

Je vous propose de découper cette deuxième rubrique en 5 séances de travail. Je vous recommande de ne pas faire plus d’un niveau par jour et d’espacer chaque séances de plusieurs jours.

Adapter votre vitesse d’apprentissage à votre propre organisation du temps, n’oubliez pas la fable du Lièvre et de la Tortue !

3. Une validation des acquis. Après avoir terminer votre travail personnel, je vous propose de vous soumettre au Q.C.M. (Obligatoire pour passer au niveau suivant).


Temps global estimé de travail :
10 heures

n.d.r.l. : ce modèle didactique sera le même pour l’ensemble des autres cours d’anatomie et physiologie du corps humain.

1. Vidéo appareil locomoteur et musculaire

Pour un meilleur confort d’écoute, nous vous préconisons l’emploi d’un casque audio.
Avez-vous pris toutes vos dispositions pour ne pas être dérangé(e) durant 30 minutes ?
Pensez à prendre des notes pour rédiger une synthèse de ce cours.

2. En savoir plus

Pour approfondir vos connaissances sur le thème de l’appareil locomoteur et musculaire, nous vous conseillons :  » Manuel d’Anatomie et physiologie Humaines 2ème édition » – Editions de Boeck.

Si vous ne possédez pas cet ouvrage, je vous invite à l’acquérir chez votre libraire ou de cliquez sur l’image du livre et suivez les indications de notre partenaire afin que vous le receviez directement à votre domicile sous 48 heures.


Livre anatomie et physiologie

Pour connaitre le numéro des pages concernant ce cours cliquez sur le lien ci-dessous :

Travail sur le livre

Ayez le réflexe de protéger notre planète, plutôt que d’imprimer sur une feuille de papier le programme du cours enregistrez-le sur votre ordinateur ( il est au format pdf ).

3. Validation des acquis

Dans cette rubrique le questionnaire à choix multiple – chronométré – va vous permettre de faire le point sur vos nouvelles connaissances.

Si, à votre premier essai, vous n’avez pas la moyenne, vous devrez revoir vos cours et tenter une deuxième chance ! Dès lors que vous avez la moyenne, vous pouvez poursuivre votre cursus d’anatomie !

Ne stressez pas inutilement, vous avez largement le temps d’y répondre. Nous avons prévu 60 secondes par question.

La note obtenue entre dans celles composant votre cursus

Démarrer le QCM

La moyenne acquise, n’oubliez pas de déposer votre commentaire en bas de page ainsi que de remplir la case nombre d’heures pour valider votre cours. Vous pouvez glissez, si vous le souhaitez, des notes dans votre cahier de vie. C’est un outil personnel mais qui peut être consulté lors de nos entretiens individuels dans le cadre de notre action de e-coaching individuel.

Avez-vous pensé à déposer votre commentaire obligatoire en fin de page. Il est accessible tout en bas de cette page.


GROUPE SECRET FACEBOOK : ANATOMIE 1ÉRE ANNÉE – Non accessible dans cette version –

Il s’agit d’un espace d’échanges entre élèves sous le contrôle du ou des tuteurs de formation.

Vous posez au groupe votre question en définissant son environnement et la ou les solutions auxquelles vous pensez… Les autres membres apportent leurs visions avec les précisions utiles… c’est ainsi que vous allez pouvoir réfléchir ensemble, grandir et acquérir votre indépendance, sous l’oeil attentif de vos tuteurs de formation.

Une communauté d’entre-aide, sans publicité et oeuvrant dans le positivisme.

D’autre part, avez-vous vérifié dans les cours précédents, dans les supports pédagogiques, dans les questions précédentes si la réponse n’y figure pas déjà !

Il y a donc une façon très spécifique pour poser les questions :

Lorsque vous posez une question, nous vous invitons à préciser la solution à laquelle vous pensez.

En effet, si vous posez uniquement des demandes de réponse sans évoquer votre idée de réponse notre modérateur supprimera votre demande.

Voyez donc comment poser vos questions :

Exemple 1 :
L’omoplate est-elle un os rond ou triangulaire ?
– cette question sera bloquée et supprimée par notre modérateur

Exemple 2 :
Je ne sais plus dans quelle catégorie l’omoplate est à placer… Pour ma part, je pense qu’il s’agit d’un os plat et triangulaire… qu’en pensez-vous ?
– cette question ne posera aucun problème au modérateur.

ASSISTANCE TECHNIQUE : Alexis – le contacter prioritairement par S.M.S. au 07 85 48 24 34

– en indiquant vos NOM, prénom ainsi que le problème technique que vous rencontrez –

ASSISTANCE COACHING : Florian – le contacter prioritairement par S.M.S. au 06 33 22 61 64

– en indiquant vos NOM, prénom ainsi que le problème que vous rencontrez –

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE : Eric – le contacter prioritairement par S.M.S. au 06 83 97 40 67

– en indiquant vos NOM, prénom ainsi que l’objet de votre réclamation –


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