F.A.Q.

 1. Remplir le questionnaire en vue d’une admission est-il obligatoire ?

Oui, que tu sois Apprenant, Praticien, Centre de formation ou autres. Il faut dans un premier temps accepter nos règles déontologiques et notre charte de Qualité. Adhérer est un acte volontaire… ta candidature étant déposée, elle est soumise à l’approbation du bureau des adhésions… qui décide sur ta demande de candidature en fonction des pièces demandées. Si tu respectes les conditions d’admission, nous nous ferons une joie de t’accueillir au sein de cette fédération qui au départ a été imagniné pour les réflexologues et qui aujourd’hui s’ouvre à tous les professionneles des métiers du bien-être. 

Si tu as une difficulté pour t’inscrire ou si tu as une question à nous poser, prends rendez-vous avec la Présidence en cliquant Ici !

2. Quel est le coût de la cotisation annuelle ?

En fonction de ton statut, le coût de la cotisation annuelle est compris entre 30 € et 680 €.

Celle-ci est payable d’avance et en échange tu recevras le justificatif comptable de ton adhésion.

Le statut d’invité ne donne pas droit à vote lors des assemblées générales.

Voir le détail de chaque statut en cliquant ici !

3. Puis-je être membre Apprenant ou Praticien, si j’ai suivi une formation d’un centre non membre de votre organisation ?

Oui tu peux être membre de F.I.R.M.A. même si le centre de formation qui te forme – ou t’a formé – n’est pas membre de notre organisation. Nous développons l’esprit d’ouverture et nous nous ferons une joie de t’accueillir. En ta qualité de praticien, tu apparaitras dans notre annuaire des praticiens bien-être dès lors que tu respectes les règles d’adhésion.

Tu profiteras également de notre campagne publicitaire gratuite “Un praticien bien-être près de chez toi !”

4. Je suis un centre de formation bien-être, puis-je rejoindre F.I.R.M.A. ?

Oui, nous nous ferons une joie de t’accueillir, toi ainsi que tes apprenants, dès lors que tu réponds à nos critères d’admission, qu’elle que soit la nature de l’activité bien-être que tu proposes dès lors qu’elle respecte notre éthique et notre charte qualité et bien évidemment les critères demandés pour l’enregistrement d’un centre de formation professionnelle.