Réflexologie-Thérapie 3.0

Bienvenue sur la page d’accueil de la formation accélérateur du programme triennal Réflexologie-Thérapie 3.0 ©

Dans cette vidéo de présentation, accessible à tous, je vous présente le concept des cours de réflexologie enseignés en présentiel ou par correspondance exclusivement par les écoles A.R.F.

Un outil d’apprentissage, d’accompagnement ou de révision pour la totalité de nos élèves qui suivent cette formation à vocation professionnelle, sous réserve bien évidemment d’avoir les pré-requis et d’être membre de notre fédération qui donne son label qualité à ce programme original.

Les pré-requis pour accéder à cette formation sont :

– avoir terminé un cursus d’une année de réflexologie plantaire, validée par une attestation de fin de formation;
– être à jour de sa cotisation annuelle F.I.R.M.A. à titre d’élève ou de praticien, validée par l’Attestation de membre.

1. Vidéo de présentation

Pour un meilleur confort d’écoute, nous vous préconisons l’emploi d’un casque audio. N’oubliez pas de vous isoler pour ne pas être dérangé(e) durant le temps que vous y consacrerez.  Je vous préconise une première lecture sans prise de notes. Dans une seconde lecture – ou plus si nécessaire -, vous prendrez des notes écrites qui vous permettront de rédiger une synthèse globale à la fin du cours.

Nota : Pour celles et ceux qui ne peuvent pas la lire, il suffit de cliquer sur ce lien et dès lors vous pouvez découvrir son texte au format pdf.

GROUPE SECRET FACEBOOK

Pour mieux vous accompagner, un groupe de travail a été créé sur Facebook, tenant compte du mode didactique d’apprentissage.

Il s’agit en fait d’un travail de groupe à distance, sous la supervision d’un modérateur qui n’intervient que si de grossières erreurs ou incompréhensions persistent dans l’échange entre élèves.

A.R.F. Accélérateur

Toute question sur la compréhension du cours doit être posée sur le groupe de travail.

Seuls les élèves inscrits à nos cours et membres de notre fédération y sont admis, sous réserve de respecter notre ligne éditoriale.

A défaut, notre modérateur pourra supprimer définitivement votre participation en cas de récidive malgré un premier avertissement.

Lorsque vous posez une question, nous vous invitons à préciser la solution à laquelle vous pensez. L’espace d’apprentissage est là pour vous permettre de faire des erreurs, de les analyser et de les corriger.

Comment poser votre question dans ce travail de groupe à distance ?

Exemple 1 :
Je ne sais pas par quel pied commencer mon soin. Qui peut m’aider ?
– cette question sera bloquée et supprimée par notre modérateur

Exemple 2 :
Je ne sais pas par quel pied commencer mon soin. Je pense par le pied gauche… qu’en pensez-vous ?
– cette question ne posera aucun problème au modérateur.


Rappel Editorialiste
:  cet espace est un lien de positivisme, d’entre-aide et de gratitude…

Parfois, vous stressez inutilement… d’autres fois, cela n’ira pas comme vous le souhaitez…

Alors garder l’esprit de notre enseignement et au bout du chemin, vous saurez que nous avions de bonnes raisons de développer ce modèle didactique…

Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur le groupe secret Facebook, contacter la personne chargée des Relations avec les stagiaires : Eric par S.M.S. au 06 83 97 40 67 pour la France et à l’International par WhatsApp au +33 683 974 067 ou via Skype.

en indiquant vos Nom, Prénom, e-mail et la mention : F.B. – Énergétique “présentiel” ou “e-learning”

Généralement, il prendra contact avec vous sous 72 heures.

ASSISTANCE ELEVES: Eric – le contacter exclusivement par S.M.S. au 06 83 97 40 67 en indiquant vos Nom, Prénom et objet de la demande d’asssistance. Si vous habirez hors de France, WhatsApp au +33 683 974 067 en ajoutant le décalage horaire par rapport à l’heure de Paris.