Facebook FIRMA Twitter FIRMA Skype Eric GIMBERT Blog de réflexologie Ecole de formation en réflexologie, massage, art-thérapie Application Android Application Iphone Chaine T.V. du bien-être

Harmonisation énergétique

Le programme complet est réalisé sur une durée prévisionnelle de 10 à 12 mois, à raison d’un niveau par période minimale de 21 jours, susceptible d’être complété par des modules et ou niveaux supplémentaires dès lors que la législation des pays l’exigerait ou par la fédération si, elle le juge opportun.

Il a pour objectif de vous apprendre à travailler avec les méridiens, les chakras, le pouls, l’énergie pour dynamiser l’exercice de votre pratique au soin de bien-être ou à la médecine complémentaire à la médecine conventionnelle.

Dans cette première vidéo, Dominique Bruneau-Gimbert, la conceptrice de cette e-formation, vous présenteles raisons et le programme de cet enseignement.

Dominique est praticienne libéraleun cabinet à Libourne, un autre à Paris – en médecine complémentaire à la médecine conventionnelle, créatrice des écoles A.R.F. – Action Reflexo Formation – , co-fondatrice de F.I.R.M.A.la fédération des métiers du bien-être-.

Elle est également chargée d’enseignement à l’Université de Bordeaux Institut du Thermalisme– où elle enseigne la pratique de la réflexologie et des techniques de massage non-thérapeutique.

Elle est également co-auteur du livre Allo Reflexo bobo.

Nous vous préconisons d’entamer cette formation dès que vous vous sentez disponible. Et pourquoi pas ouvrir à cette occasion un cahier ou un classeur de cours pour y ranger toutes vos notes ou commentaires. Vous découvrirez très vite, les bienfaits de cette bonne habitude qui consiste à prendre des notes et les classer !

D’ailleurs, dès le niveau 1, vous remarquerez sur la gauche de l’écran un pavé nommé  » Mes notes personnelles « . Il a pour objet de jouer le rôle de ce classeur et vous permet d’accéder ainsi à toutes vos notes de cours.

Chaque élève avance à sa vitesse en fonction de sa motivation, de ses urgences mais également de ses disponibilités.

Généralement une nouvelle vidéo vous est proposée tous les 21 jours mais rien de vous empêche de prendre plus de temps. L’important n’est pas votre vitesse de lecture mais la qualité de votre imprégnation dans les solutions ou exercices proposées par Dominique.

Rien se sert à courir car vous bénéficiez d’une garantie à vie dès lors que vous êtes membre de notre fédération, en qualité d’élève ou de praticien, même si vous n’êtes élève de l’une de nos écoles.

Je vous invite maintenant à visionner la vidéo de présentation

1. Vidéo de présentation

Cette première étape dénommée  » Vidéo de présentation  » a pour objet de vous donner une information générale sur le thème spécifique de cette e-formation.

Dominique Bruneau-Gimbert vous y explique les raisons qui l’ont motivée à créer cette nouvelle formation qui vous permettra d’aborder votre soin avec un autre regard.

Pour un meilleur confort d’écoute, nous vous préconisons l’emploi d’un casque audio.
Pensez à prendre des notes pour rédiger une note de synthèse à la fin de votre travail personnel

Vous pouvez revoir vos cours autant de fois que vous le souhaitez grâce notamment à notre offre Garantie à vie

2. Vos commentaires

Pour valider chaque niveau, vous êtes invité(e) à déposer un commentaire sur la séance, objet de votre étude.

Ces indications sont importantes pour les concepteurs de nos cours et sont aussi des éléments appréciables pour les internautes qui se posent des questions sur l’originalité de nos méthodes de travail, notre accompagnement ou simplement sur l’efficience de notre méthodologie.

Vous devez également indiquer en heures le temps de travail personnel qui vous a été nécessaire pour l’étude complète du thème abordé. Cette information nous permet de dégager un temps moyen d’étude pour l’ensemble des stagiaires suivant nos cours.

D’autre part ce temps moyen est mentionné dans le certificat annuel remis à la fin de cette e-formation.

Voilà, vous avez toutes les informations en mains pour devenir l’acteur de votre réussite.

A très vite pour le premier niveau !

Eric Gimbert

GROUPE SECRET FACEBOOK : Harmonisation énergétique

Toute question sur la compréhension du cours doit être posée sur le groupe secret Facebook : Harmonisation énergétique.

Seuls les élèves inscrits à nos cours et membres de notre fédération y sont admis, sous réserve de respecter notre ligne éditoriale. A défaut, notre modérateur pourra supprimer définitivement votre participation en cas de récidive malgré un premier avertissement.

Lorsque vous posez une question, nous vous invitons à préciser la solution à laquelle vous pensez.

En effet, si vous posez uniquement des demandes de réponse sans évoquer votre idée de réponse notre modérateur supprimera votre demande.

Exemple 1 :
Je ne sais pas par quel pied commencer mon soin. Qui peut m’aider ?
– cette question sera bloquée et supprimée par notre modérateur

Exemple 2 :
Je ne sais pas par quel pied commencer mon soin. Je pense par le pied gauche… qu’en pensez-vous ?
– cette question ne posera aucun problème au modérateur.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur le groupe secret Facebook,
contacter Eric par S.M.S. au 06 83 97 40 67

en indiquant vos Nom, Prénom, e-mail et la mention : F.B. – Harmonisation énergétique.
Généralement, il prendra contact avec vous sous 48 heures.

ASSISTANCE TECHNIQUE : Alexis – le contacter prioritairement par S.M.S. au 07 85 48 24 34

– en indiquant vos NOM, prénom ainsi que le problème technique que vous rencontrez –

ASSISTANCE COACHING :
Florian – le contacter prioritairement par S.M.S. au 06 33 22 61 64

– en indiquant vos NOM, prénom ainsi que le problème que vous rencontrez –