Complémentaire – Réflexologie Faciale

Bienvenue sur la page d’accueil des cours Réflexologie-Thérapie 3.0

Dans cette vidéo de présentation, accessible à tous, je vous présente le concept des cours de réflexologie enseignés par correspondance – grâce à la plateforme e-learning – par les écoles A.R.F. – en francophonie – et nos partenaires exclusifs – sur les autres territoires -.

Un outil d’apprentissage, d’accompagnement ou de révision pour la totalité de nos écoles qui suivent cette formation à vocation professionnelle, sous réserve bien évidemment d’être membre de notre fédération qui donne son label à ce programme original.

1. Vidéo de présentation

Pour un meilleur confort d’écoute, nous vous préconisons l’emploi d’un casque audio. N’oubliez pas de vous isoler pour ne pas être dérangé(e) durant le temps que vous y consacrerez.  Je vous préconise une première lecture sans prise de notes. Dans une seconde lecture – ou plus si nécessaire -, vous prendrez des notes écrites qui vous permettront de rédiger une synthèse globale à la fin du cours.

2. Quelques détails supplémentaires…

A la fin de ce cursus, nous vous invitons à :

1. Déposer un commentaire pour exprimer votre ressenti sur chaque cours et pour que nous puissions valider votre attestation finale.

2. Indiquer le nombre total d’heures qui vous a été nécessaire pour suivre le cursus en entier – y compris le temps de visualisation des vidéos, le temps d’apprentissage sur les livres proposés ou celui que vous avez pris pour vos recherches personnelles -.

3. Réaliser un entretien individuel avec un responsable du centre A.R.F. pour évaluer votre degré de satisfaction (en fin de parcours).

4. Obtenir l’attestation de formation et éventuellement le certificat d’aptitude A.R.F. à la Complémentaire : Réflexologie Faciale.

En absence de ces paramètres,  nous ne pourrions pas valider votre cursus de formation.

Voilà, maintenant c’est à vous de travailler !

A très bientôt

Florian Gimbert
Tuteur agréé de la formation

GROUPE SECRET FACEBOOK  – Complémentaire : Réflexologie

Il s’agit d’un espace d’échanges entre élèves sous le contrôle du ou des tuteurs de formation.

Vous posez au groupe votre question en définissant son environnement et la ou les solutions auxquelles vous pensez…
Les autres membres apportent leurs visions avec les précisions utiles… c’est ainsi que vous allez pouvoir réfléchir ensemble, grandir et acquérir votre indépendance, sous l’œil attentif de vos tuteurs de formation.

Une communauté d’entre-aide, sans publicité et œuvrant dans le positivisme, à rejoindre ici ->  https://www.facebook.com/groups/986274385139796/

D’autre part, avez-vous vérifié dans les cours précédents, dans les supports pédagogiques, dans les questions précédentes si la réponse n’y figure pas déjà !

Il y a donc une façon très spécifique pour poser les questions :

Lorsque vous posez une question, nous vous invitons à préciser la solution à laquelle vous pensez.

En effet, si vous posez uniquement des demandes de réponse sans évoquer votre idée de réponse notre modérateur supprimera votre demande.

Voyez donc comment poser vos questions :

Exemple 1 :
Je ne sais pas par quel pied commencer mon soin. Qui peut m’aider ?
– cette question sera bloquée et supprimée par notre modérateur

Exemple 2 :
Je ne sais pas par quel pied commencer mon soin. Je pense par le pied gauche… qu’en pensez-vous ?
– cette question ne posera aucun problème au modérateur.

ASSISTANCE ELEVES :

Si vous n’arrivez pas à accéder à la plateforme e-learning :

1. Guide d’utilisation : https://federation-reflexologie.fr/wp-content/uploads/2019/08/Guide-de-la-prise-en-mains-de-la-plateforme-e-learning.pdf

2. Assistance par visio-conférence : prendre rendez-vous en cliquant sur ce lien : https://calendly.com/suivi-formation-arf/15min
Il appartient à l’apprenant de contacter le service Assistance à l’instant convenu par lui-même selon les disponibilités affichées.

En cas d’empêchement, un nouveau rendez-vous devra être réalisé.