fbpx
Facebook FIRMA Twitter FIRMA Skype Eric GIMBERT Blog de réflexologie Ecole de formation en réflexologie, massage, art-thérapie Application Android Application Iphone Chaine T.V. du bien-être

Anatomie Physiologie du corps humain – 2ème année

Bienvenue sur la page d’accueil de ceette deuxième année des cours dédiés à notre enseignement.

Le programme complet est réalisé sur une durée de 3 ans, à raison d’un niveau par période minimale de 14 à 21 jours, susceptible d’être complété par des modules et ou niveaux supplémentaires dès lors que la législation des pays l’exigera ou par la fédération si elle le juge opportun.

Il a pour objectif d’apporter à tous les praticiens de santé non conventionnelle une connaissance suffisante en anatomie et physiologie du corps humain pour réaliser un soin de médecine complémentaire tel que défini dans la Résolution européenne traitant du sujet.

A titre d’exemple, les organismes officiels validant la reconnaissance de ces métiers en Suisse exigent une connaissance en anatomie et physiologie du corps humain de 300 heures minimum.

C’est ce modèle, l’un des plus exigeants en Europe, qui a retenu notre intérêt.

Si vous accédez à cette vidéo, c’est que vous avez terminé le programme de première année et je vous en félicite.

Nous vous rappelons que ces cours sont intensifs et demandent de votre part un travail personnel important. Des auto-évaluations et Q.C.M. vous permettent de valider vos acquis.

Le savoir et la connaissance acquises lors de cet enseignement ne vous autorisent pas pour autant à poser un diagnostic médical ou à modifier une prescription médicale. Seul, un médecin diplômé est autorisé à poser un diagnostic médical et enclencher les actes nécessaires.

Pour accéder à la totalité des cours, il faut être membre  F.I.R.M.A. ( Fédération Internationale des métiers et techniques naturelles du bien-être ) et à jour de sa cotisation annuelle.

Ces cours sont la propriété exclusive de la société A.R.F. Sarl qui a confié la diffusion à F.I.R.M.A. – la fédération internationale des métiers du bien-être au naurel -.

1. Vidéo de présentation

Cette première étape dénommée « Vidéo de présentation » a pour objet de vous donner une information minimale sur le thème spécifique du niveau. Il s’agit généralement d’animation d’une durée variable de 10 à 40 minutes selon la complexité du thème abordé – soit un temps réel de travail de 30 à 120 minutes -.

Nous vous conseillons de visualiser une première fois cette vidéo d’une seule lecture. Puis dans un second visionnage, vous prendrez des notes au fur et à mesure de la lecture. Les Q.C.M. qui sont proposés en fin de page portent exclusivement sur ces vidéos.

Sous la vidéo est mentionné le temps nécessaire pour une première lecture. Celle de cette page de présentation est de 04 minutes et 37 secondes. Donc, dans votre organisation de travail, il est raisonnable de multiplier le temps de travail réel par 3 ( pour vous permettre la prise de notes lors de la deuxième lecture ).

Dans cette première vidéo, je vous rappelle le concept de nos cours d’anatomie et physiologie du corps humain.

Pour un meilleur confort d’écoute, nous vous préconisons l’emploi d’un casque audio.
Pensez à prendre des notes pour rédiger une note de synthèse à la fin de votre travail personnel

Nota : Pour celles et ceux qui ne peuvent pas la lire, cliquer sur ce lien et dès lors vous pouvez découvrir son texte au format pdf.

2. En savoir plus

Dans cette deuxième partie « En savoir plus » , vous entrez dans l’étude approfondie de la matière.

Nous vous accompagnons pas à pas pour vous faciliter l’acquisition d’une connaissance suffisante en anatomie et physiologie du corps humain.

Chaque année, dès lors que vous aurez terminé votre cursus annuel, vous devez saisir nos services pour obtenir votre certificat justifiant du nombre d’heures réalisées, de la matière étudiée et indiquant la note moyenne globale sur l’ensemble des Q.C.M..

Au terme de ce cursus triennal, vous aurez la possibilité de vous présenter à l’examen final justifiant de votre maîtrise de la matière enseignée. Votre diplôme est enregistré dans nos livres. Sa délivrance est gratuite en téléchargement. Il n’est pas un diplôme d’Etat.

Pour suivre notre cursus de formation, il est indispensable, d’acquérir des ouvrages spécifiques que nous utilisons lors de notre enseignement. Prévoir une enveloppe de 50 à 100 € par an. Le titre de ces ouvrages vous sera dévoilé au fur et à mesure de votre parcours.

Vous pouvez revoir vos cours autant de fois que vous le souhaitez … des exercices d’évaluation vous permettront de vous situer en vue de réaliser les Q.C.M. ( questionnaires à choix multiples ).

3. Vos commentaires

Pour valider chaque niveau, vous êtes invité(e) à déposer un commentaire sur la séance, objet de votre étude.

Ces indications sont importantes pour les concepteurs de nos cours et sont aussi des éléments appréciables pour les internautes qui se posent des questions sur l’originalité de nos méthodes de travail, notre accompagnement ou simplement sur l’efficience de notre méthodologie.

Vous devez également indiquer en heures le temps de travail personnel qui vous a été nécessaire pour l’étude complète du thème abordé. Cette information nous permet de dégager un temps moyen d’étude pour l’ensemble des stagiaires suivant nos cours.

D’autre part ce temps moyen est mentionné dans les certificats annuels et le diplôme de fin de cycle triennal.

Voilà, vous avez toutes les informations en mains pour démarrer votre cours d’anatomie et physiologie du corps humain.

Je vous souhaite un bel apprentissage en anatomie et physiologie.

Eric Gimbert


GROUPE SECRET FACEBOOK : APPRENDRE L’ANATOMIE DU CORS HUMAIN

Il s’agit d’un espace d’échanges entre élèves sous le contrôle du ou des tuteurs de formation.

Vous posez au groupe votre question en définissant son environnement et la ou les solutions auxquelles vous pensez… Les autres membres apportent leurs visions avec les précisions utiles… c’est ainsi que vous allez pouvoir réfléchir ensemble, grandir et acquérir votre indépendance, sous l’oeil attentif de vos tuteurs de formation.

Une communauté d’entre-aide, sans publicité et oeuvrant dans le positivisme.

D’autre part, avez-vous vérifié dans les cours précédents, dans les supports pédagogiques, dans les questions précédentes si la réponse n’y figure pas déjà !

Il y a donc une façon très spécifique pour poser les questions :

Lorsque vous posez une question, nous vous invitons à préciser la solution à laquelle vous pensez.

En effet, si vous posez uniquement des demandes de réponse sans évoquer votre idée de réponse notre modérateur supprimera votre demande.

Voyez donc comment poser vos questions :

Exemple 1 :
L’omoplate est-elle un os rond ou triangulaire ?
– cette question sera bloquée et supprimée par notre modérateur

Exemple 2 :
Je ne sais plus dans quelle catégorie l’omoplate est à placer… Pour ma part, je pense qu’il s’agit d’un os plat et triangulaire… qu’en pensez-vous ?
– cette question ne posera aucun problème au modérateur.

ASSISTANCE ELEVES: Eric – le contacter exclusivement par S.M.S. au 06 83 97 40 67 en indiquant vos Nom, Prénom et objet de la demande d’asssistance. Si vous habirez hors de France, WhatsApp au +33 683 974 067 en ajoutant le décalahe horaire par rapport à l’heure de Paris.