Facebook FIRMA Twitter FIRMA Skype Eric GIMBERT Blog de réflexologie Ecole de formation en réflexologie, massage, art-thérapie Application Android Application Iphone Chaine T.V. du bien-être

Sophrologie Intégrale 2.0

Bienvenue sur la page d’accueil des cours dédiés à notre enseignement en Sophrologie Intégrale 2.0 ©.

Le programme complet est réalisé sur une durée prévisionnelle de 3 ans dès lors que vous envisagez un exercice professionnel de la sophrologie.

Il a pour objectif d’apporter à tous les postulants au métier de sophrologue une connaissance suffisante pour réaliser une séance de sophrologie à titre individuel ou dans le cadre de l’animation d’un groupe de personnes.

Dans cette formation de première année, vous allez découvrir la sophrologie pour vous.

L’apprentissage pour en faire un métier viendra en seconde année et en troisième année celà sera une année de perfectionnement et de spécialisation.

Dans ce cours de bienvenue, pour le premier chapître – 1. Vidéo de présentation -, je suis accompagné de Patricia Dassé, sophrologue et formatrice en sophrologie, qui vous guidera tout au long de ce cursus de formation.

Nous vous y donnons les derniers conseils avant de vous lancer dans ce formidable voyage à la rencontre de vous-même, à la découverte des paysages les plus secrets de votre-moi.

Nos cours sont intensifs et demandent de la part du participant un engagement volontaire à un travail personnel important.

 » Pour réussir, il faut travailler… » et si vous travaillez avec rythme et régularité, grâce à vos efforts, notre accompagnement, notre méthode didactique et tous les outils que nous allons mettre à votre disposition, vous pourrez y parvenir comme la grande majorité de nos élèves.

Pour accéder à la totalité des cours, il faut être membre de F.I.R.M.A. ( la fédération des métiers du bien-être ) et à jour de sa cotisation annuelle.

1. Vidéo de présentation

Pour un meilleur confort d’écoute, nous vous préconisons l’emploi d’un casque audio.
Pensez à prendre des notes pour rédiger une note de synthèse à la fin de votre travail personnel.
Prenez toutes les dispositions pour ne pas être dérangé(e) durant les 06 minutes 30 de cette vidéo.

Sur tous nos cours, vous trouverez une  » Vidéo de présentation « .

Son objectif est de vous donner une information minimale à savoir sur le thème spécifique du cours.

Il s’agit généralement d’animation d’ne durée variable de 10 à 40 minutesu selon la complexité du sujet abordé.

2. En savoir plus

Dans cette deuxième partie  » En savoir plus  » , vous entrez dans l’étude approfondie de la matière.

Parfois, il y a aura une nouvelle vidéo d’un cours magistral ou les directives pour réaliser un exercice particulier.

A certains moments, nous vous proposerons des achats intégrés – un livre, une vidéo ou un autre support -.

Nous vous conseillons vivement de les acquérir ou de vous les faire prêter en lançant par exemple un appel sur les réseaux sociaux.

Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais si çà marche !

A défaut, il suffira de cliquer sur les liens que nous afficherons ci-dessous.

Pour exemple, à notre avis, il est indispensable d’acquérir les deux ouvrages spécifiques que nous citons dans la vidéo.

Tentez de vous les faire prêter auprès de vos amis, à défaut rendez-vous chez votre libraire habituel ou tout simplement cliquez sur les images ci-dessous: vous les recevrez directement chez vous sans perte de temps, grâce à notre partenaire :

La recommandation de Patricia Dassé

La recommandation d’Eric Gimbert

Pour ma part, je préfère toujours acquérir mes ouvrages de travail car je peux y apporter toutes les annotations souhaitées.

A vous de voir, à vous de jouer !

3. Vos commentaires

Pour valider chaque niveau, vous êtes invité(e) à déposer un commentaire sur la séance, objet de votre étude.

Ces indications sont importantes pour les concepteurs de nos cours et sont aussi des éléments appréciables pour les internautes qui se posent des questions sur l’originalité de nos méthodes de travail, notre accompagnement ou simplement sur l’efficience de notre méthodologie.

Vous disposez aussi d’un cahier de vie. Un outil important de notre modèle didactique. Vous en découvrirez les bienfaits au fur à à mesure de votre avancée dans ce beau chemin sophrologique.

Vous devrez également indiquer en heures le temps de travail personnel qui vous a été nécessaire pour l’étude complète du thème abordé. Cette information nous permet de dégager un temps moyen d’étude pour l’ensemble des stagiaires suivant nos cours.

D’autre part ce temps moyen est mentionné dans les certificats annuels et le diplôme de fin de cycle triennal.

A très vite pour votre prochain cours  » Histoire de la Sophrologie  »

Eric Gimbert,
Président de F.I.R.M.A.