Facebook FIRMA Twitter FIRMA Skype Eric GIMBERT Blog de réflexologie Ecole de formation en réflexologie, massage, art-thérapie Application Android Application Iphone Chaine T.V. du bien-être

Devenir entrepreneur

Bienvenue sur la page d’accueil des cours dédiés à notre enseignement :

Je crée ma boite pour devenir indépendant dans les métiers et techniques naturelles du bien-être.

Le programme complet est réalisé sur une durée prévisionnelle de 6 mois, à raison d’un niveau par période minimale de 15 jours, susceptible d’être complété par des modules et ou niveaux supplémentaires dès lors que la législation des pays l’exigera ou par la fédération si, elle le juge opportun.

Il a pour objectif de vous accompagner dans toutes les étapes de la réflexion sur votre projet à sa concrétisation.

A titre d’exemple, nous apprendrons comment passer du rêve à la réalité, qualifier vos forces et vos faiblesses, vérifier vos appuis qui vous aideront dans cette aventure et puis toutes ces autres étapes qui vous permettrons de construire votre étude de marché et développer un plan de marketing et communication qui fera la différence, sans oublier l’approche administrative trop souvent oubliée par les apprentis créateur !

Dans cette vidéo, Floriane et Eric – les créateurs de ce programme – vous présente le concept qu’ils ont imaginé pour vous accompagner du rêve au lancement réel de votre activité libérale, commerciale ou artisanale dans le cadre des métiers du bien-être.

Nous vous préconisons d’entamer cette e-formation au moins 3 à 6 mois avant le lancement de votre activité professionnelle.

Nous vous invitons maintenant à visionner la vidéo de présentation


1. Vidéo de présentation

Cette première étape dénommée  » Vidéo de présentation  » a pour objet de vous donner une information minimale sur le thème spécifique du niveau. Il s’agit généralement d’animation d’une durée variable de 10 à 40 minutes selon la complexité du thème abordé.

Dans cette première vidéo, nous vous expliquons le concept et le déroulé de la formation, sans en oublier évidemment l’objectif principal : vous accompagner pas à pas pour créer votre propre boite !

Pour un meilleur confort d’écoute, nous vous préconisons l’emploi d’un casque audio.
Pour les autres vidéos de la série, nous vous conseillons de les regarder une première fois, en totalité et sans prise de notes. Vous prendrez des notes lors de la deuxième visualisation – et les suivantes, si vous le jugez nécessaire -. Elles sont très importantes car elles vous permettront d’établir et de rédiger votre propre synthèse.


2. En savoir plus…

Dans cette deuxième partie  » En savoir plus  » , vous entrez dans l’étude approfondie de la matière.

Parfois, il s’agira d’un tutoriel pour vous faciliter la création d’un document, parfois il s’agira d’exercices écrits ou d’une vidéo à regarder et à commenter.

Nous vous accompagnons pas à pas pour vous faciliter la compréhension des mécanismes facilitant ou accélérant la préparation de votre projet.

Dès lors que vous aurez terminé votre cursus, votre affaire sera lancée et opérationnelle !

Vous recevez un certificat justifiant du nombre d’heures réalisées. Cette formation entre dans le cadre de la formation continue.

Pour mettre en application notre cursus de formation, il est parfois souhaitable de réaliser des achats intégrés avec des plateformes spécialisées.

Chaque fois, en fonction de vos objectifs, nous vous indiquerons la somme à prévoir et le degré d’utilité.

Grâce à notre méthode didactique exclusive et votre adhésion à notre fédération, vous pouvez revoir les cours autant de fois qu’utile avant et même après le lancement de votre activité professionnelle.


3. Vos commentaires

Pour valider chaque niveau, vous êtes invité(e) à déposer un commentaire sur la séance, objet de votre étude.

Ces indications sont importantes pour les concepteurs de nos cours et sont aussi des éléments appréciables pour les internautes qui se posent des questions sur l’originalité de nos méthodes de travail, notre accompagnement ou simplement sur l’efficience de notre méthodologie.

Vous devez également indiquer en heures le temps de travail personnel qui vous a été nécessaire pour l’étude complète du thème abordé : le temps de visualisation des vidéos, des notes prises et des recherches que vous avez éventuellement effectuées. Cette information nous permet de dégager un temps moyen d’étude pour l’ensemble des stagiaires suivant nos cours.

D’autre part ce temps moyen est mentionné dans le certificat annuel remis à la fin de cette e-formation.

Voilà, vous avez toutes les informations en mains pour devenir l’acteur de votre réussite.

A très vite pour le premier niveau !

Floriane Poncet-Botella / Eric Gimbert