Prochaine e-conférence en direct : Mardi 06 Octobre 2026 à 18h30 (Heure de Paris)

Places limitées à 100 personnes

Donne un autre sens à ton activité professionnelle

Devenir Réflexologue

Créer son activité en toute sérénité.

Tu ressens le besoin, la nécessité de changer ton cap professionnel et de prendre soin des autres ? Découvre le métier de réflexologue et trouve des réponses à tes questions sur la formation, le financement et les étapes pour vivr pleinement de ce métier grâce à ma e-conférence gratuite

Éric Gimbert présente l’e-conférence « Devenir réflexologue et gagner sa vie de ce métier », avec Dominique Bruneau-Gimbert.

En direct avec Eric Gimbert, participe à la e-conférence gratuite sur le thème Devenir Réflexologue et gagner sa vie de ce métier- passion.

EG

Eric Gimbert

Président-Fondateur de la F.I.R.M.A. & Associé des écoles A.R.F.

DG

Dominique Bruneau-Gimbert

Invitée d'honneur • Fondatrice en Avril 2000 des écoles de Réflexologie A.R.F.

INSCRIPTION GRATUITE

Réserve ta place gratuite

Mardi 06 Octobre 2026 • 18h30 à 20h00 (Heure de Paris)

Cette e-conférence est gratuite, toutefois le nombre de connexions est limité à 100 personnes afin de préserver la qualité des échanges.

✓ Votre inscription est enregistrée ! Vos informations de connexion vous sont transmises par courriel. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Dès l'inscription validée, tu recevras un e-mail de confirmation. A défaut contacte-moi par sms ou WhatsApp aqu 06 83 97 40 67

DOSSIER & RÉCIT D'EXPÉRIENCE

Pourquoi j'ai créé cette e-conférence

Un mot d'accueil d'Eric Gimbert aux porteurs de projet

Tu es dans la réflexion de changer de métier, de statut professionnel en projetant de créer ton activité dans le bien-être et plus particulièrement tu envisages de Devenir Réflexologue, à temps complet ou partiel et vivre pleinement de la Réflexologie, en donnant un autre sens à ton métier.

Tu as commencé tes recherches sur internet et les réseaux sociaux pour trouver un centre de formation en réflexologie et tu es un peu perdu.e en raison de la diversité des offres présentées pour devenir Réflexologue...

« Pour l'avoir parcouru, je sais ô combien il est difficile de changer de statut professionnel et de créer ta propre activité professionnelle. »

C'est pour répondre à toutes ces interrogations que j'ai créé cette e-conférence en direct pour répondre à toutes vos légitimes questions. Une conférence en ligne, structurée, pour toutes les questions que l'on puisse se poser lors de cette importante étape de vie.

Je répondrai à toutes tes questions et si tu veux aller plus loin dans ton projet, je te proposerai en prolongation un entretien individuel gratuit, sans aucun engagement de ta part.

Je te dis à très vite pour cet échange et répondre à tes légitimes questions.

Eric Gimbert

Président-Fondateur de F.I.R.M.A.

La Fédération Internationale de Réflexologie et des Métiers du Bien-être

QUESTIONS FREQUENTES

Les réponses aux questions que tu te poses

Voici quelques questions qui seront abordées durant la e-conférence :

QUESTION 01

Le grand écart du volume d'heures : 72h ou 500h ?

L'offre est difficile à comprendre : les programmes de formation proposés sont très différents d'une école à l'autre. La durée des formations peut représenter moins de 72 heures de travail dans certains stages éclairs, alors que d'autres centres préconisent plus de 500 heures... Nous vous expliquerons concrètement ce qui est indispensable pour acquérir un geste juste et devenir un praticien reconnu.

QUESTION 02

Financements et Prises en charge : Le vrai du faux

Certains prétendent que les formations de réflexologie peuvent être prises en charge à 100% au titre de la formation professionnelle, d'autres non... On parle de C.P.F. pour faciliter le financement dans le cadre de la formation continue ou de financements France Travail... Nous aborderons sans détour les critères réels et les démarches faisables.

QUESTION 03

Validation, mémoire de fin d'études et diplômes

Comment se passe réellement la validation de fin de formation ? Certains parlent de « mémoire », d'autres de certificat simple, de titre ou même de normes européennes. Vous découvrirez comment distinguer les attestations de complaisance d'une véritable qualification professionnelle reconnue par le milieu du bien-être.

QUESTION 04

Vivre de son activité : Statut, clientèle et installation

Créer sa structure en statut micro-entrepreneur, cabinet partagé, domicile ou entreprise individuelle ? Comment trouver ses premiers clients et fixer le prix de ses séances ? Nous partagerons les chiffres et retours réels de plus de 25 ans d'expérience sur le terrain.

DÉROULEMENT PAS À PAS

Le programme détaillé de la e-conférence

Cette e-conférence se déroule de 18h30 à 20h00 (heure de Paris). Inutile de vous déplacer, installez-vous confortablement devant votre écran d'ordinateur, tablette ou smartphone.

1ère Partie

Cadre & Fondamentaux

La Réflexologie et son Cadre en France

❖

L'histoire de la réflexologie et son principe d'action biologique.

❖

Le métier de Réflexologue au quotidien : consultations, bienfaits et limites.

❖

Le cadre juridique français et européen : ce que prévoit la loi.

❖

Les erreurs à éviter dans le choix d'une école ou d'un organisme.

❖

Formation en présentiel, par correspondance ou hybride : comparatif factuel.

🎁

Bonus de session : Tirage au sort de cadeaux pour remercier votre présence active.

2ème Partie

Immersion & Échanges

Visite Guidée et Opportunités Exclusives

❖

Visionnage du site des écoles de Réflexologie A.R.F. et contrôle des critères d'évaluation.

❖

Offre tarifaire promotionnelle réservée exclusivement aux participants connectés.

❖

Remise exceptionnelle de 30% à 50% sur le tarif de base de la formation retenue.

❖

Modules complémentaires offerts afin d'élargir dès le départ votre boîte à outils.

❖

Questions / Réponses en direct : Échangez directement avec Eric Gimbert.

★

Interactivité garantie : Eric Gimbert prend le temps de répondre à chacun.

ILS ONT PARTICIPÉ À LA E-CONFÉRENCE

Ils ont participé à la e-Conférence

Rejoignez-nous le Mardi 06 Octobre 2026 à 18h30

L'inscription prend 15 secondes. Vous recevrez immédiatement votre lien d'accès direct par courriel.

M'inscrire à la e-conférence

Cette e-conférence est gratuite • 100 participants maximum

P.S. 1 : En indiquant ton adresse mail, tu acceptes que nous t'invitions par mail et/ou s.m.s. à cette conférence et que nous t'adressions des offres ou liens informatifs personnalisés. Tu peux te désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

P.S. 2 : Tu n'arrives pas à t'inscrire – ou si tu as un doute sur ton inscription –, adresse-moi un s.m.s. au 06 83 97 40 67 — ou +33 683 974 067 pour l'international — en indiquant tes Nom, Prénom et e-mail avec la mention « Inscription e-conférence à valider ». Parfois, sur certaines applications de téléphone mobile, la fenêtre d'inscription n'apparaît pas... Alors tente ta chance depuis une tablette numérique ou un ordinateur. J'attire ton attention sur le fait que tu ne peux t'inscrire qu'une seule fois à cet atelier et que tu dois libérer ton temps pour y être disponible, car il n'y a pas d'accès à un Replay.